mais encore...

mais encore...

comment je suis arrivée à ce travail de Byron Katie

Historique :

Comment je suis arrivée au travail de Byron Katie

totale hypnose !.png 

Historique :

Comment je suis arrivée au travail de Byron Katie

 

J’ai connu ce travail en 2002 grâce à mon ami Frank Kane, spécialiste en chants polyphoniques Georgiens. Frank a vécu une espèce d’éveil spontané, l’ayant laissé plusieurs semaines dans un état de calme absolu lorsqu’il a frôlé la mort au cours d’une grave maladie. Cette expérience l’a conduit à la découverte du travail de Byron Katie afin de mieux comprendre ce qui lui était arrivé.

 

J’avais déjà derrière moi des années de recherches dans le domaine du développement personnel, lorsqu’un soir ma meilleure amie Hélène m’appelle de Paris toute excitée à la suite d’une présentation du Travail de Byron Katie par notre ami commun Frank,  et me dit que cette fois ci, on tient enfin le jackpot !

Quelques semaines plus tard je monte à Paris pour assister à une présentation… Frank est très clair mais pour moi c’est bien compliqué et  je ne comprend pas grand chose au processus ni aux retournement mais lors la question « Qui serai je sans cette pensée ? » j’entrevois une vision fulgurante du paradis dans lequel je pourrai vivre « sans cette pensée ».

Je m’accroche à cette « percée de lumière » dans mon ciel gris : En effet, c’est bien le gros lot !

 

Enthousiasmée, j’organise la venue de Frank à Chambéry pour y animer plusieurs atelier et mini stages, puis de Mary Mann. Je ne lâche plus ce travail qui me passionne.

En juillet 2004 je rencontre Katie lors de sa première venue à Paris, puis participe l’été 2005 en Allemagne au cursus de formation de l’école pour le travail.  

Depuis l’automne 2006, j’organise sans interruption des ateliers mensuels chaque 2ème mercredi du mois pour permettre à tous ceux que cela intéresse d’explorer ce travail sous toutes ses coutures !

Depuis 2012 j’organise dans le cadre de voyages solidaires, des séjours d’une semaine : «  Le Travail de Byron Katie dans le désert », qui sont l’occasion d’approfondir cette approche au cours d’une méharée itinérante au cœur du Sahara, dans la cadre d’une agence locale créée avec un groupe d’amis pour aider un village bédouin dans le sud Tunisien.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 96 autres membres