mais encore...

mais encore...

TEMOIGNAGES

TEMOIGNAGES

10/10/2012

bonsoir ,

juste une envie de partager une belle expérience que j’ai eu mercredi en rentrant à la maison après l’atelier .

Je rentre dans le salon , et je vois sur la table une assiette préparée par mes amours , je suis heureuse de cette intention puis je vais dans la cuisine et là je vois les casseroles dans l’évier  et j’en passe dans le désordre  . Là je vois ma joie se transformer . J’observe ce qui se joue dans mon corps et regarde les scénarios de ma pensée . Très vite , ils fusent et je décide de rester factuel . “ La vaisselle est dans l’évier “ , réduisant mon critique a peu d’expression . Soulagement immédiat , je profite  a nouveau de leur surprise dan un calme intérieur  .

 

Peu de temps après je monte l’escalier et là un cahier en plein milieu du passage . je me vois faire et ma pensée se met en marche  .  je me raconte :”Quand je pars , c’est le bazar , je ne peux pas faire confiance .....” Très vite encore , je ris de ces pensées et je me dis simplement . Un cahier est posé sur l’escalier et à ce moment là mon fils sort de son lit en me lançant : “ maman , je t’ai écris un petit mot sur le cahier”. Nous le lisons ensemble . “ bonne nuit maman , je t’aime “. Deuxième beau cadeau que j’ai pu vivre en moi sans être parasitée par le flux du mental emprisonnant . j’ai pu l’accueillir tranquillement sans être dans le reproche ou jugement .

 

MERCI pour cet outil fabuleux que je commence à intégrer dans ma vie comme une manière d’être avec l’environnement et avec moi m^me ...

C’est magique

Valérie 

 

01/07/2012

Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai rencontré Anne dans son cabinet au départ. Je me souviens de notre première rencontre et d'une phrase " J'ai deux nouvelles pour vous, une mauvaise et une bonne. La première est que vous êtes 100% responsable de ce qui vous arrive la deuxième est que vous avez donc 100% de chance de guérir "Mais qui est donc cette personne qui me dit que je suis responsable de ce qui m'arrive ?.....ce sont les personnes qui m'ont fait du mal...Mes "devoirs" : lire le livre de Katie Byron”. J’ai adoré ce livre, l'approche de Katie simple et compréhensive. Cet Amour pour les autres. La surprise de comprendre que la source première de ma souffrance étaient mes pensées, les scénarios qui en découlaient et que mon mental acceptait sans cesse. Le travail simple, quatre questions sur un bout de papier, les retournements. Accessible à tous par les ateliers d'Anne auxquels je participe tous les mois depuis notre rencontre. Ce travail a changé ma vie ou plutôt ma façon de la vivre. Je suis sereine, paisible et lorsque les pensées arrivent je les traite a fur et a mesure sans me laisser le temps de faire des scénarios. Cela ne marche pas encore a tous les coups j'ai encore beaucoup à apprendre et j'en suis très heureuse. Dommage que cela ne soit pas enseigné dans les écoles, que ce soit si peu connu cela me semble si indispensable dans la vie de chacun, nous sommes tous confrontés a des moments de difficultés. Cette méthode nous rend si plein d'Amour à commencer pour soi. Merci a toi Anne tu es une des très belles rencontres de ma vie." L'univers ne te donne pas ce que tu désires, mais ce dont tu a besoin " je crois que cette phrase résume très bien la façon de prendre la vie. Je te suis reconnaissante ainsi qu’à tout le groupe des ateliers, des personnes qui partagent certains évènements de leur vie et qui sont a chaque fois des sources de richesse inépuisable. Joignez vous a nous le mercredi soir. Si vous n'êtes pas de Chambéry il y a certainement un atelier près de chez vous. A très bientôt

Kathy

 

 

14/06/2012

Pour mon expérience personnelle, le travail de Byron Katie ainsi que les ateliers m'ont beaucoup aidé et continuent de m'aider au quotidien. Par rapport à tout ce que j'ai fait auparavant, j'ai trouvé que ce travail est plus puissant et réussit vraiment à apaiser notre mental .C'est pour moi un des nettoyages le plus efficace. Je remercie tout ceux qui transmettent cette méthode.

Annie

        

10/06/20012

Cela fera 2 ans en septembre 2012 que j'ai rencontré Anne pour la première fois et ce jour à totalement changé ma vie. Cela faisait 3 ans que je survivait, que j'avais cessée de vivre suite à un viol dont je ne parvenais à me remettre. J'étais comme morte,sans goût pour la vie, anéantie, incapable de remonter la pente, ne serait-ce que pour le bonheur de ma fille alors âgée de 8 ans. Ce jour de septembre 2010, au cabinet de Anne, un déclic c'est produit, sans que je le sache vraiment dans un premier temps. Puis sur ses conseils, je me suis mise à lire le livre de Byron Katie, mes yeux se sont alors ouverts, je réalisé, tout me semblais léger. Et puis cette phrase qu'Anne m'avait dite: " Vous vous rendez compte que depuis 3 ans vous poursuivez son œuvre, car vous avez fait le choix de vous pourrir la vie". Cette séance, cette phrase, la lecture du livre, ont été pour moi comme un électrochoc et j'étais guérie! Comme par magie. J'avais parfois du mal à le réaliser, à persuader mes proches que je ne souffrait plus du tout, j'avais peur aussi que ça ne dure pas ou que la souffrance revienne. A compter de ce jour, j'ai bien été définitivement guérie. Depuis je pratique régulièrement les ateliers Byron Katie et le travail, très souvent c'est efficace tout de suite, j'arrive à me libérer de la pensée. Je ne remercierais jamais assez Anne pour son dévouement, sa gentillesse, sa générosité, ses compétences de thérapeute et ses ateliers qui me font tant de bien. Je pense sincèrement Anne, que tu es quelqu'un de formidable, comme il y en a peu et de moins en moins. Je suis heureuse d'avoir eu la chance de croiser ton chemin et te rencontrer. Je t'adresse par ce témoignage toute ma reconnaissance et tout simplement un immense MERCI !!!!

Lanneree Laetitia

 

06/01/2011

Bien hâte de revenir à l’atelier.

Je me dis chouette quand je rencontre des difficultés car je vois que je peux avancer à partir d'elles.... A très bientôt

Aurélie

 

 

 



29/06/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres