mais encore...

mais encore...

mouvement Occupy Wall street

   BN

 Non, ce n'est pas une pub pour les Biscuit Nantais... 

BN c'est pour pour la note du jour : 

Une petit info à déguster... 

 

Ça y est enfin relayés cette semaine dans courrier international les événements de Liberty Plazza, sous le titre " les médias ne comprennent rien à " Occupy Wall street": "Les journalistes des grands médias présentent le phénomène comme le fait d'une génération de cinglés et de paresseux incapable de tenir un discours cohérent".

 

La Bonne Nouvelle c'est qu'enfin un journaliste d'Atlanta pose un autre regard sur ce mouvement, l'analysant comme le premier mouvement populaire né sur internet aux Etats Unis,  : Pas de leader charismatique, pas de syndicats, pas de slogan accroché à un objectif précis... Voici rassemblés des individus d'horizons très variés qui revendiquent la protection de l'environnement, dénonce la corruption, les écarts de richesse grandissant etc... 

Non, ils ne sont pas en mesure  de proposer des solutions, ( pas plus que les gouvernements ) mais issu de l'ère des réseaux, il s'agit ici plutôt de rassembler les énergies et de chercher à tâtons  un consensus.

 

Ils montrent la voie vers une organisation aux antipodes du système pyramidal actuel qui dicte sa loi d'en haut, et il dénonce clairement que le pouvoir est placé non pas à Washinton mais au coeur du système financier. 



18/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres